Modélisation des redevances
Il est fréquent pour un laboratoire ou un industriel de se poser la question du prix auquel il peut céder ou concéder sa technologie ou au contraire du prix raisonnable auquel il peut acquérir ou obtenir une licence d’une technologie de tiers. La question la plus fréquente reste cependant celle du taux de redevance auquel il peut concéder une licence de sa technologie.
Nos diverses approches de la valeur à travers nos modèles de simulations nous permettent de définir la fourchette haute acceptable par l’éventuel preneur de licence, et la fourchette basse du donneur de licence. Ce type d’approche doit être pratiquée avant négociation de façon à se préparer au mieux à toute éventualité et être leader dans le déroulé de la négociation afin d’obtenir les conditions les plus favorables de la licence.
Nos simulations envisagent également les conditions de paiements qui peuvent varier amplement d’une négociation à l’autre, et permettent de traduire un cash initial ou des quotas minima ou toute autre modalité financière en équivalent de taux de redevances.
De la même manière, nos modèles permettent de calculer sur la base d’un contrat de licence de technologie ou de marque l’équilibre financier issu du partage des droits et obligations contractuelles pour chacune des parties. Ces techniques aident nos clients à obtenir des conditions optimales de leurs négociations.