Stratégie de dépôt de marque

STRATÉGIE DE DÉPÔT

Recherche de disponibilités

Cette recherche permet de vérifier la disponibilité de la marque, ainsi que d’anticiper certains litiges futurs.

Cette recherche peut se faire de deux manière soit :

  1. Recherche à l’identique
  2. Recherche de similitudes

 

IP TRUST intervient à ce moment afin de vous apporter l’analyse adéquate par l’intermédiaire de nos juristes.

Décisions pertinentes sur la Marque

Le dépôt d’une marque entre dans une stratégie d’entreprise et en fonction des perspectives de positionnement sur le marché.

Nos collaborateurs sont expérimentés et pourront vous guider lors du dépôt, notamment :

  • Dans le choix géographique de protection : marque française – marque communautaire – marque internationale
  • Dans le choix du format :
    • Marque verbale ?
    • Logo seul ou associé au nom de la marque?
    • En couleur ou en noir et blanc ?
  • Pour finir dans le choix de l’élaboration du libellé et des classes attachées à la marque

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer