LABLOCK – Le premier cahier de Laboratoire numérique Blockchain

Lancé en 2018, LABLOCK® évolue et se dote de 3 nouvelles fonctionnalités !

  1. L’ouverture de la protection à tous les formats et extensions de fichiers qui existent actuellement
  2. La signature Electronique eIDAS RGS* qui assure une protection à valeur probante renforcée pour l’ensemble des dépôts
  3. Attestation qui scelle dans un Contener PDF/A sécurisé, les fichiers stockés sur le service LABLOCK. Cela permet à l’utilisateur de disposer en permanence des données associées à ses dépôts « contributions ».

Quelle valeur juridique pour les documents numériques ?

Pour apporter une valeur juridique irréfutable à tous les documents numériques, ces derniers doivent être signés et horodatés et ce, afin d’obtenir la même valeur juridique que les documents papiers. C’est dans ce contexte et en accord avec les aspects réglementaires, que  LABLOCK s’appuie sur la plateforme de services spécialisée de Deep Block, partenaire et expert blockchain d’IP TRUST.

Développé avec les meilleurs experts Blockchain, LabLock® est un outil indispensable de gestion et de protection de votre innovation, permettant de garantir à celle-ci une sécurité et un enregistrement au fil de l’eau. La technologie blockchain permet à LabLock d’être parfaitement fiable, ultrasécurisé, et d’apporter la preuve d’antériorité d’une connaissance technique.

La plateforme LabLock intègre par ailleurs des outils efficaces de gestion documentaire permettant au chercheur ou encore au manager du projet de configurer l’accessibilité des contributions. D’autres options existent et permettent une souplesse d’usage quelles que soient les situations. LabLock entend s’imposer comme la solution auprès des chercheurs et inventeurs désirant objectiver et sécuriser au maximum leur droit de propriété dans le cadre de projets collaboratifs.

Pour une ouverture de compte incluant période de Freemium : https://lablock.io/

Pour une démonstration : lablock@iptrust.fr

 

Né de la rencontre avec un expert de la blockchain,  Deep Block, lors de l’appel à projet, organisé par Village-de-la-justice et OpenLaw (durant le salon « Le Village LEGALTECH » édition 2017). IP TRUST a imaginé le premier cahier de laboratoire collaboratif basé sur la technologie blockChain : LabLock. Avec son partenaire expert blockchain DEEP BLOCK, IP TRUST a donné naissance à une plateforme unique dédiée aux projets d’innovation technologique.