Le premier cahier de Laboratoire numérique collaboratif Blockchain !
IP TRUST a développé avec son partenaire expert Blockchain, Deep Block, le premier cahier de labo électronique utilisant une blockchain pour apporter la preuve d’antériorité (date, origine et contenu) d’une connaissance technique.
Il répond aux besoins d’objectiver le background, de formaliser de façon probante, le savoir-faire, assurer une traçabilité de l’origine des contributions dans un programme collaboratif et objectiver le droit de possession personnel antérieur.
La plateforme intègre des outils de gestion documentaire pour le chercheur comme pour le manager du projet. La technologie innovante employée permet d’offrir un nombre illimité d’ancrage de documents pour un premier budget forfaire de 199 EUR/an. Il permet aussi au manager du projet de paramétrer l’accessibilité ou non des contributions enregistrées au seul membre contributeur ou aux autres membres de l’équipe. Il peut choisir son stockage sur son propre système OU sur un serveur sécurisé. De nombreuses autres options existent apportant une grande souplesse d’usage selon les situations.
Pour une démonstration, lablock@iptrust.fr
Pour ouvrir un compte : https://lablock.io/create_account.php
Transmission d'entreprise et savoir-faire • IP TRUST •
3 years ago[…] LabLock : il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet de faire la preuve d’un contenu et d’une date, comme les outils ci-dessus mais la preuve est fournie sans intervention humaine puisque c’est la blockchain qui organise le séquestre automatiquement, lors du dépôt en ligne d’un document, le système vous rend un code, vous pourrez par la suite prouver que le document présenté à un tiers correspond exactement au document séquestré à l’origine (peu de limites de volumes ou de complexité et peu cher). Cet outil en outre permet en cas de collaboration avec d’autres entreprises ou organismes de déterminer dans un projet l’origine de savoir-faire élaborés à plusieurs et de bien séparer les propriétés et titularités. […]