Surveillance de l’image de marque et de l’E-réputation
Nos collaborateurs sont à votre disposition afin de surveiller toutes les informations qui sont publiées sur votre marque. La stratégie de l’E-réputation permet de savoir comment se situe la marque, comment se comporte le secteur et ceci dans un but de prendre des décisions importantes pour la vie de la marque.
• Contre attaquer
Lorsque votre marque est attaquée, il y a deux profils de dirigeants :
- Ceux qui veillent sur leur réputation et notoriété
- Ceux qui n’ont pas conscience des dommages portés à leur réputation, donc à leur entreprise, à ses actifs et par conséquent à ses revenus.
IP TRUST vous propose de vous accompagner dans la protection de votre notoriété et de mettre en place toutes les mesures afin de réagir dès que par exemple, des commentaires malveillants apparaissent sur le net et que votre marque est mise en cause.
Diverses techniques au plan informatique existent afin gérer au mieux l’apparition d’information ayant une influence directe sur votre notoriété.
L’E-réputation se contrôle et peut se gérer efficacement, grâce à une stratégie d’ensemble : une mauvaise réputation reste gravée dans la mémoire des consommateurs et peut l’être pour longtemps.
Dans le cas où une marque subit une violente attaque, les concurrents prennent des parts de marché et développent leurs propres marques.
• On peut se protéger grâce à la PREVENTION.
Les collaborateurs d’IP TRUST sauront vous accompagner dans cette mission de management de votre E-réputation :
- en identifiant les éléments qui risquent de poser problèmes
- en identifiant les éventuelles attaques et prendre les mesures correctives pour éviter la dégradation de l’E-réputation de votre marque
- en analysant la position de votre marque sur les différentes plateformes WEB et réseaux sociaux, etc…
- en travaillant directement avec votre community manager
• Un outil essentiel de la prévention : la veille de l’E-réputation
Votre réputation c’est votre actif qui vous permet de gagner des clients et de conserver ceux que vous avez déjà. Maintenir cette réputation à un haut niveau est un des facteurs clefs de succès des entreprises.
La veille d’E-réputation de la marque indique en temps réel ce que les consommateurs apprécient ou pensent de votre marque, ce qu’ils aiment ou détestent et vous permet de mesurer les impacts et de préparer les actions correctives.
La veille mesure de l’évolution de votre image de marque et celle de votre entreprise.
La surveillance s’opère sur :
- Les résultats des sites “classiques” dans Google.
- Les blogs
- Les sites d’actualités
- Les commentaireset les avis sur les sites marchands
- Les forums
- Les réseaux sociaux publics
- Les réseaux sociaux avec un accès privé ou semi privé
- Les sites multimédias avec des vidéos, des images…