Noms de domaine
Le nom de domaine est votre adresse postale sur le Web : dans le cas d’un site marchand c’est la porte d’entrée de votre magasin !
La marque est difficilement indissociable du nom de domaine qui lui correspond. En effet, une marque peut être antériorisée par un nom de domaine ou inversement. Si un tiers possède le nom de domaine correspondant à votre marque (ou inversement) vous ne maîtrisez pas du tout votre stratégie marketing, votre communication, votre image, etc..
Afin de valoriser votre portefeuille de propriété intellectuelle durablement il faut mettre en place une politique pour protéger ces signes distinctifs.
Aujourd’hui n’importe qui peut déposer un nom de domaine d’où l’importance de la surveillance pour éviter toute atteinte à vos marques et noms de domaine, qui pourrait influencer de façon incontrôlé votre politique de communication envers vos clients et votre image.
Il est essentiel de traiter les noms de domaine avec la même méthode que les marques et d’être très réactif notamment vis à vis de pratiques frauduleuses de plus en plus nombreuses.
IP TRUST vous propose :
- Stratégie d’optimisation
- Recherche de disponibilité de noms de domaine
- Réservation de noms de domaine
- Surveillance de noms de domaine
- Transfert de noms de domaine
- Négociation en cas de litige
- Actions judiciaires