Investisseur
IP TRUST intègre des compétences scientifiques, juridiques et financières. Deux de ses fondateurs, Pierre Breesé et Alain Kaiser, sont experts près la Cour d’Appel de Paris. Ils ont une connaissance approfondie des questions relatives aux levées de fonds, d’acquisition d’actifs incorporels ou de sociétés innovantes et des principaux acteurs français et internationaux.
Nous avons développé des méthodes performantes pour l’analyse de politique de propriété industrielle dans le cadre de due diligence. Notre approche vise à identifier les forces et faiblesses d’un portefeuille de droits de PI et de la politique PI d’une entreprise, d’une manière objective, documentée et respectueuse de l’entreprise auditée. Cette démarche s’accompagne de recommandations opérationnelles pour réduire les risques et augmenter le potentiel de la PI analysée.
Le partenariat avec des cabinets d’avocats permet d’intégrer l’ensemble des aspects des due diligences de manière cohérente et parfaitement coordonnées, avec une réactivité et un coût optimisés.
L’ÉVALUATION DES DROITS DE PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
Dans une économie où les actifs immatériels prennent une place croissante, il est indispensable de savoir mesurer la réalité de leur valeur par des approches rigoureuses et objectives. C’est l’objet de cet ouvrage qui développe, de manière pragmatique et approfondie, les meilleures pratiques qu’il faut utiliser pour évaluer les droits de propriété industrielle.
Ce livre s’adresse principalement aux professionnels qui traitent de la propriété industrielle et qui veulent disposer d’outils applicables rapidement aux différents cas qu’ils rencontrent dans leur vie professionnelle. Les avocats, juristes d’entreprise, experts-comptables, services de valorisation de la recherche publique ou privée, dirigeants d’entreprise, contrôleurs de gestion, banquiers d’affaires, responsables de fonds d’investissements, capital risqueurs, spécialistes du licensing, conseils en Pl, fiscalistes, ingénieurs de licences, spécialistes des transferts de technologies, mandataires et liquidateurs, évaluateurs d’entreprises et responsables des coopérations industrielles, tous pourront y trouver les modèles et les techniques d’évaluation des droits de propriété industrielle.
Ils y trouveront aussi, à travers des expériences vécues :
- les éléments essentiels leur permettant de bâtir la gestion opérationnelle et financière de leur propriété industrielle
- l’ensemble des techniques utiles aux transferts des droits de propriété industrielle et des techniques de gestion spécifiques
- l’essentiel des concepts théoriques de la matière